OOCL entre sur le marché africain

L’opérateur de Hong Kong, filiale du groupe Cosco, fait son entrée dans les ports africains en prenant des espaces sur les navires d’autres opérateurs, a annoncé Dynamar le 29 octobre.

OOCL pourra désormais offrir des départs vers les ports d’Afrique de l’ouest au départ de la Méditerranée et de l’Asie. Ainsi au départ de la Méditerranée, OOCL sera un partenaire de Cosco, Messina Line et MSC entre les ports de Gênes, Castellon, Valence, Algésiras vers Dakar, Lagos, Téma, Abidjan et retour sur le port italien.

Au départ d’Asie, et notamment de Chine, OOCL participera au service WAX1 qui regroupe Cosco, Gold Star (filiale de l’armement ZIM) et ONE (le regroupement des trois armateurs japonais, NYK Line, K Line et Mitsui OSK Lines). Les navires alignés sur ce service, d’une capacité de 4500 EVP, desservent les ports de Qingdao, Shanghai, Ningbo, Guangzhou, Singapour, Port Kelang, Colombo pour rejoindre Lagos, Téma, et reviennent par Port Kelang et Singapour. Le second service WAX 2 sera opéré en partenariat avec Cosco et PIL avec 12 navires de 4250 EVP. Un service qui relie les ports de Shanghai, Ningbo, Shenzhen, Guangzhou, Singapour pour ensuite desservir les ports de Walvis Bay, Lomé, Cotonou, Téma, Abidjan, Colombo et retour par Port Kelang, Singapour et Shanghai.

Donec porta. felis venenatis, eleifend tristique