Bolloré Logistics inaugure un aérohub à Abidjan

Le 4 septembre, en présence de Thierry Ehrenbogen, président de Bolloré Logistics, le groupe français a inauguré un aérohub à Abidjan. Un espace logistique qui combine l’aérien, le portuaire et la logistique.

Le concept de l’aérohub vise à combiner plusieurs modes de transport, avec une prédominance pour l’aérien, et des fonctions logistiques. Le groupe Bolloré dispose déjà d’outils identiques sur la plate-forme de Roissy. Le 4 septembre, il a inauguré une nouvelle installation dans le port ivoirien d’Abidjan.
Situé au sein de l’aéroport Félix Houphouët Boigny et à proximité du Port Autonome d’Abidjan, Aerohub est un point de connexion entre les flux logistiques internationaux maritimes et aériens ainsi que les consommateurs finaux. Plus de 6 M€ (soit 4,5 MdFCFA) ont déjà été investis pour lancer la première phase du projet sur un total de 12 M€ prévus à terme (soit 8 MdFCFA).
Doté d’équipements de dernière génération, Aerohub a vocation à recevoir, stocker et distribuer au sein d’une plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), les marchandises destinées au marché ivoirien ou sous régional pour des opérateurs du secteur de la grande distribution, des télécoms, de l’industrie pharmaceutique et de la restauration.
Levier de la logistique durable en Afrique de l’Ouest, Aerohub se distingue par l’intégration de systèmes innovants destinés à réduire l’empreinte environnementale de ses activités. Il est équipé d’un système d’éclairage à basse consommation d’énergie (LED) à détecteur de mouvements, d’un bassin de rétention des eaux pluviales et dispose aussi d’engins électriques de manutention qui seront à terme alimentés par des panneaux solaires.

venenatis, Curabitur tristique eget Sed dapibus commodo fringilla consectetur
Share via
Copy link
Powered by Social Snap