L’inauguration du Polar Ecuador de Hamburg Süd

Le 20 mai, le Polar Ecuador de Hamburg Süd a été baptisé dans le port d’Anvers. Pour l’occasion il a accosté au terminal Belgian New Fruit Wharf, terminal fruitier d’Anvers, exploité par le groupe Sea Invest. Sonia Van de Vyvere a été choisie comme marraine du navire comme épouse de Philippe de Van de Vyvre, président de Sea Invest.

Le navire fait partie d’un groupe de quatre navires construits par les chantiers chinois de Jiangsu New Yangzin. Ces navires mesurent 230 m de long pour une largeur de 37,3 m avec une capacité de 3800EVP dont 1000 prises reefers.

Le Polar Ecuador est aligné sur le service entre l’Europe du nord, le Mexique et les Caraïbes. Il dessert les ports d’Anvers, de Grande-Bretagne, d’Irelande et d’Allemagne en Europe. Anvers reste le port le plus important dans la région et notamment pour les importations de bananes. « Anvers représente une escale importante pour nos services, a expliqué Frank Smet, directeur commercial d’Hamburg Süd. Avec plus de 1000 prises reefers, le Polar Ecuador dispose d’une capacité disproportionnée pour le transport de marchandises sous température dirigée. Aligné sur la ligne entre l’Europe, le Mexique et les Caraïbes, ce navire traite principalement des flux composés de bananes, ananas, melons qui sont manutentionnés efficacement et avec professionnalisme par les spécialistes du reefer dans ce terminal ».

risus. ante. diam dapibus non adipiscing ipsum ut Sed ut