Terminal Investment Limited reprend le terminal de Gioia Tauro

Terminal Investment Limited a repris 50% des parts du terminal à conteneurs de Gioia Tauro, a annoncé la société en charge de la gestion du terminal. Avec cette opération, MSC détiendra, au travers de ses filiales et autres vecteurs plus de la moitié du terminal.

La vente devrait prendre effet dans les prochaines semaines après l’accord des différentes autorités. Le 1er avril, Contship Italia, concessionnaire du terminal à conteneurs du port calabrais, a annoncé la cession de 50% des parts du terminal à Itaterminaux, une filiale de Terminal Investment Limited. Cette dernière appartient à China Merchant et au groupe italo-suisse MSC. La vente, annoncée au mois de mars (voir notre article), permettra à l’armateur MSC de disposer de 100% du terminal. En effet, la société en charge de la gestion du Medcenter Terminal (MCT), CSM Italia Gate, appartient à parts égales à Contship Italia et à TIL.

En faisant du terminal de Gioia Tauro un hub à 100% de MSC, l’armement italo-suisse confirme sa position en Méditerranée. Avec un terminal à Valence, en Espagne, en Israel, à Ashdod, les ports de Iskenderun, de Istamboul et de Asya en Turquie, TIL renforce sa position dans les terminaux de transbordement en Méditerranée.

consectetur dapibus et, eget id, Aenean ut massa Praesent id facilisis risus