Agro Merchants reprend les installations ibériques de Friopuerto

Le 5 juin, le groupe basé à Amsterdam, Agro Merchants a repris les activités de Friopuerto, groupe espagnol présent dans trois ports espagnols.

Agro Merchants, dont le siège social est aux Pays-Bas, est spécialisé dans l’entreposage sous température dirigée. Le groupe détient plus de 7,5M m2 dans plusieurs pays dont les États-Unis, Le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Espagne, la Pologne, le Brésil, le Chili et l’Australie. La reprise des actifs espagnols du groupe Friopuerto le 5 juin permet au groupe d’intensifier sa présence dans la péninsule ibérique. En effet, cette acquisition offre à Agro Merchants la possibilité de disposer désormais de 10 000 m2 dans le port de Valence. Cet entrepôt sera complémentaire avec les installations que le groupe basé aux Pays-Bas dispose à Barcelone et Algésiras. Les deux autres entrepôts acquis lors de la transaction concernent des installations dans les ports portugais de Sines et de Leixoes. Le site de Sines, port situé à quelques encablures de Lisbonne, a été construit en 2016. Quant aux entrepôts du port de Leixoes, il viendra compléter le dispositif actuel d’Agro Merchants situé à Porto. « Les dernières acquisitions d’Agro Merchants viennent en complément des installations du groupe. Elles offrent une porte d’entrée sur l’Europe pour les produits alimentaires. Elles s’inscrivent dans la stratégie du groupe de procéder par croissance externe, comme nous venons de le faire avec Friopuerto ou, plus tôt, avec Cool Pak Solutions à Long Beach en Californie, mais aussi par une croissance interne en agrandissant nos installations actuelles comme nous le faisons actuellement au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et à New Jersey aux États-Unis », a déclaré Carlos Rodriguez, président d’Agro Merchants.

En cédant ses installations ibériques, le groupe espagnol Friopuerto conserve les entrepôts de l’étranger à Tanger, Vera Cruz et Montevideo.

facilisis ut ipsum Sed felis Nullam amet, ut neque. ut