Douala International Container: prolongation du délai de l’appel d’offres

Dans la dernière édition de sa newsletter, le consultant néerlandais Dynamar a dévoilé que l’appel d’offres pour le terminal à conteneurs de Douala est prolongé jusqu’au début du mois de juillet.

Difficile de trouver la vraie bonne raison mais toujours est-il que l’appel d’offres pour le terminal à conteneurs de Douala s’est vu prolongé jusque dans les premiers jours de juillet. Il devait se clore le 30 juin et l’autorité portuaire a décidé de le retarder. Le DIT (Douala International Terminal) est actuellement exploité par un consortium formé de APM Terminals et du groupe Bolloré. Une concession qui vient à terme en fin d’année.

Pourtant, la prolongation du délai ne peut être due à un manque de candidats. Toujours selon Dynamar, cinq opérateurs ont déposé un dossier pour exploiter ce terminal. Il s’agit d’une part de CMA Terminals, filiale du groupe CMA CGM, DP World, Hutchison Ports, TIL, une société de MSC et Red Sea Gateway Terminal, la filiale manutention du groupe saoudien Sisco. Quant au groupe Bolloré, actuel gestionnaire avec APM Terminals du terminal, il a été évincé des la pré-selection réalisée au mois de janvier.

ipsum Donec tempus id massa quis consequat.