Un fond de pension singapourien investi dans Terminal Investment Limited

Le 3 mai, le fond de pension singapourien GIC a annoncé avoir pris une participation de 10% dans Terminal Investment Limited, la filiale manutention de MSC.

Alors que MSC a déjà cédé 35% du capital de sa filiale manutention au groupe Global Infrastructure Partners, c’est désormais au tour du fond de pension singapourien GIC de prendre 10% des parts du capital de la société. L’opération a été rendue publique le 3 mai. Selon le communiqué de la société singapourienne, les 10% de parts l’ont été sur les actifs détenus par Global Infrastructure Partners et d’autres investisseurs déjà présents dans TIL. Ang Eng Seng, directeur des investissements dans les infrastructures de GIC a déclaré « être ravi de cet investissement, en raison de son modèle économique fort avec les autres investisseurs et son potentiel de développement avec ses terminaux existants et les futurs terminaux du groupe. »

Le fond singapourien GIC gère une partie des biens de l’État, comme le font Temasek, propriétaire de Port of Singapore Authority, et Monetary Authority of Singapore.

quis Curabitur diam eleifend adipiscing fringilla ipsum id