Norton Rose Fulbright élu cabinet de l’année en financement maritime

Lors des Global Transport Finance Awards, qui se sont tenus à Londres le 31 janvier, le cabinet d’avocats Norton Rose Fulbright a été élu meilleur cabinet d’affaires international pour le financement maritime. Le jury est composé d’acteurs du financement maritime.

Pour le cabinet d’avocats d’affaires, qui dispose d’une filiale à Paris, cette distinction représente les fruits d’un travail pour les principaux acteurs du transport maritime. Ainsi, Norton Rose Fulbright est intervenu dans plusieurs dossiers et notamment sur le financement du ferry de Brittany Ferries, le Honfleur, pour un montant de 178 M€. Les avocats sont intervenus pour un consortium de banques dont la Société générale Corporate & Investment Banking. Parmi les interventions de Norton Rose Fulbright se retrouve aussi sur les opérations de la fusion-acquisition entre Gener8 et Euronav, ou encore pour le financement du navire roulier fonctionnant au GNL pour le compte d’un consortium de banques et aussi pour Fortune Lianjiang Shipping pour le financement du premier navire de production de GNL pour un montant de 1,2Md$.

Christine Ezcurati, associée chez Norton Rose Fulbright, spécialiste du financement maritime. ©NRF

Pour Christine Ezcutari, associée en charge du département bancaire de Norton Rose Fulbright à Paris, spécialisée notamment dans le secteur du transport et du financement maritime, « cette distinction démontre une fois de plus notre position de leader sur ce marché. En 2019, nous anticipons une hausse des financements due à un regain de confiance chez les acteurs du marché et au développement de modes de financement mêlant des éléments bien connus (crédit export et structures fiscales) avec d’autres plus novateurs (green bonds et appel aux fonds). Le GNL et les bateaux de croisière sont deux secteurs qui vont nécessairement faire appel au financement pour répondre à la demande. Bien-sûr, tous les acteurs du marché ne bénéficieront pas du même degré d’embellie et il convient de trouver des solutions de financement adaptées pour tous. »

tristique velit, accumsan ut mattis ipsum elit. id