Saint Malo : continuité des opérations sur le port

Le port de Saint Malo a mis en place les mesures de continuité de services pour assurer l’approvisionnement et l’activité de la pêche.

Dès l’annonce par le président de la République des mesures de confinement le 17 mars, l’autorité portuaire de Saint Malo a annoncé assurer la continuité de service. « Dans un contexte indéit où les activités de transport, de logistique, de pêche et autres services portuaires sont très perturbées, le port de Saint Malo maintient le service nécessaire à ses clients pour leur permettre de jouer à plein leur rôle dans cette crise », indique un communiqué du port.
Le port a mis en place les différentes mesures de protection de ses salariés afin d’assurer le service pour les clients. Brittany Ferries et Condor Ferries ont limité les traversées aux remorques non accompagnées mais le port assure traiter l’ensemble des trafics escalant dans ses installations. Au départ de Saint Malo, Condor Ferries a annulé les liaisons assurées par le navire Condor Rapide vers les îles de Jersey et Guernesey. Brittany Ferries a, pour sa part,  maintenu les liaisons depuis Saint Malo vers Portsmouth mais uniquement pour du fret non accompagné.

La société en charge de l’exploitation de Saint Malo, Edeis, assure que les navires, les ferries et les pêcheurs peuvent continuer d’assurer leurs activités.

leo in Donec libero ipsum vel, vulputate, et, mi, dapibus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap