Ports

DIF Capital Partners investi dans les terminaux espagnols

Le 5 avril, DIF Capital Partners a signé avec Boluda Corporacion Maritima un accord pour acquérir une part dans la société espagnole spécialisée, notamment, dans les terminaux portuaires.

L’accord signé entre la société espagnole ne donne pas le montant ni les parts que le fonds d’investissement acquiert auprès de l’opérateur portuaire espagnol. Néanmoins, le communiqué diffusé par les deux sociétés précise que Boluda Corporacion Maritima demeurera majoritaire. L’accord porte sur une prise de participation dans les terminaux détenus par Boluda.

Des parts dans huit terminaux

Au travers de cet accord, DIF Capital Partners prend des parts dans huit terminaux espagnols situés tant dans la péninsule ibérique qu’aux Canaries. Ces terminaux sont actuellement des concessions que Boluda a obtenu par les autorités portuaires. Selon les estimations, ces huit terminaux représentent une capacité de 1,5 MEVP.

Une présence forte aux Canaries

Boluda Terminals est présent dans les ports de Villagarcia, Séville, Santander, Las Palmas, Tenerife, La Palmas et Fuerteventura. Cette présence forte sur la Canaries place Boluda au rang de premier opérateur portuaire dans les îles des Canaries. « L’accord prévoit des arrangements pour les investissements à venir dans les terminaux », indique le texte issu des deux sociétés.

Les terminaux continueront de servir les lignes régulières de Boluda Lines entre la péninsule ibérique, les îles Canaries et l’Afrique. Il est fait mention d’un contrat à long terme avec Boluda Lines pour maintenir les services dans ces terminaux.