Hoffmann Green Cement Technologies s’implante sur le site du GPM de Dunkerque
Le 23 mai, Hoffmann Green Cement Technologies a signé avec le GPM de Dunkerque une autorisation d’occupation temporaire d’un terrain pour une durée de 40 ans. Le fabricant de ciments confirme sa stratégie de développement dans les ports français.
Acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, Hoffmann Green Cement Technologies annonce l’implantation de son troisième site de production en France. Il a choisi le Grand Port Maritime de Dunkerque.
La construction commencera en 2023
L’accord signé entre le GPM Dunkerque et Hoffmann Green Cement prend la forme d’une autorisation d’occupation temporaire de 40 ans. L’industriel construira une usine de production de ciment sur un site de cinq hectares. La société prendra possession des lieux quand l’occupant actuel aura finalisé ses travaux de sortie du site. Le démarrage de la construction de l’usine H3 devrait débuter au premier semestre 2023 pour une réception prévue à la fin de l’année 2024.
Une unité pour cibler le marché local et du Benelux
Construite intégralement à partir de ciments décarbonés sans clinker le troisième site de Hoffmann en France sera la copie du site vendéen. Il aura une capacité de production de 250 000 t/an. Cette nouvelle unité́ de production pourra cibler le marché français des Hauts-de-France et de l’Ile-de-France, mais également le marché du Benelux.
Développer les nouveaux flux maritimes
Le choix du site de Dunkerque s’imbrique parfaitement dans le plan stratégique de la société puisqu’elle se situe à proximité d’un embranchement ferroviaire et fluvial et offre un nouvel accès maritime qui fera la jonction avec les silos de stockage situés sur le GPM de La Rochelle. Elle correspond également à la stratégie du GPMD de développer l’industrie génératrice de nouveaux flux maritimes sur ses terminaux portuaires.
© Communiqué GPM Dunkerque