Conakry Terminal se renforce avec l’arrivée d’un nouveau portique
Le 7 juillet, Conakry Terminal a réceptionné un nouveau portique de quai. Un outil qui vient renforcer la performance opérationnelle du manutentionnaire.
Conakry Terminal réceptionne un nouveau portique de quai pour compléter ses installations. Le concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry (PAC) a réceptionné le portique le 7 juillet. Cette acquisition vient renforcer la performance opérationnelle de l’entreprise. De plus, elle témoigne de son engagement continu envers la qualité et l’efficacité de ses services.
Un investissement de 85,8 Md FGN
Pour un coût total d’environ 85,8 Md Franc guinéen (8,7 M€), ce nouvel équipement permettra à Conakry Terminal d’accroître sa capacité de traitement des marchandises de 50% sur le quai 12. De plus, il améliorera également l’efficacité des opérations de manutention des navires, renforçant ainsi la performance globale du Terminal.
Une demande croissante
Avec cet investissement, Conakry Terminal démontre son engagement envers la modernisation et l’optimisation de ses activités portuaires. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise, en réponse à la demande croissante de services portuaires de qualité dans la région.
Un nouveau poste à quai
Outre la mise en service de ce portique, Conakry Terminal prévoit d’élargir son offre. En effet, le manutentionnaire annonce la construction d’un nouveau poste à quai. Il confirme l’investissement du manutentionnaire sur le port guinéen entrepris depuis plus de 10 ans. Conakry Terminal continue de se positionner comme un acteur majeur offrant des services portuaires de qualité internationale. L’entreprise reste engagée à fournir des solutions logistiques performantes et fiables pour soutenir le commerce régional et le développement économique de la Guinée.