Port de Nouméa : le Groupe Nouméa Port réceptionne deux stackers
Le Groupe Nouméa Port réceptionne deux nouveaux stackers de chez Kalmar. Des engins qui offrent des opérations ecoefficientes.
Né de la fusion entre Sofrana et Manucal, le Groupe Nouméa Port continue sa croissance. En recevant ses deux derniers stackers de chez Kalmar, le manutentionnaire de Nouvelle Calédonie accroît sa capacité de manutention de 30%.
Une mise en service en décembre
Ces deux stackers sont arrivés sur le port de Nouméa le 16 novembre. « Nous avons commencé la partie de remontage de ces engins. Nous prévoyons une mise en opération de ces engins à la fin du mois de novembre », nous confie Boris Bouniatian, directeur général adjoint du Groupe Nouméa Port. Les deux engins sont entrés en production le 7 décembre.
Des stackers ecoefficients
Alors, début décembre, le Groupe Nouméa Port offrira une capacité de huit stackers sur le terminal. En effet, GNP dispose déjà de six engins de ce type. Outre l’amélioration de service, ces nouveaux stackers de chez Kalmar apportent des services dans le respect de l’environnement. Et le directeur général adjoint de préciser que « toujours soucieux de notre engagement RSE, nos deux derniers stackers sont ecoefficients ». Effectivement, les moteurs de ces nouveaux engins consomment 18 l/h. Les stackers plus anciens affichent des consommations pouvant aller jusqu’à 30 l/h.