Diamond Line améliore son service NET2
Diamond Line, filiale du groupe Cosco Shipping Lines, améliore son service NET2 avec un navire Panamax, le Xin Xia Men.
Diamond Line, filiale de Cosco Shipping Line continue son déploiement en Europe. La structure, rattachée à Cosco Shipping Line Europe, a démarré ses opérations en 2019. Elle opère principalement en short sea et en feedering.
L’arrivée d’un Panamax dans la rotation
L’armement déploie un réseau de 11 rotations sur la Méditerranée et l’Europe du Nord. Pour améliorer sa capacité, Diamond Line aligne désormais un navire de type Panamax avec une capacité de 5668 EVP, le Xin Xia Men. Le navire relie les ports de Felixstowe, Hambourg, Rotterdam, Anvers pour rejoindre ensuite le hub de Cosco en Grèce, Le Pirée puis Mersin, Iskenderun, Haïfa, Alexandrie et retour par Le Pirée et Salerne.
Augmenter la capacité du NET2
Le navire de ce service a démarré ses rotations à Iskenderun, le 18 avril. Il est le premier d’une flotte de nouveaux navires qui seront alignés sur ce service. Pour le directeur général de Diamond Line, Hu Hua, « l’arrivée de ce navire pose les jalons d’une augmentation de capacité du service NET2. Cela nous permet d’anticiper une demande croissante de nos clients en Europe et en Afrique du Nord. » En effet, s’agissant de la desserte du nord du continent africain, Diamond Line a ouvert, en 2023, un service entre la Turquie, l’Espagne et le Maroc.
Des services articulés autour du hub du Pirée
Les services de Diamond Line s’articulent autour du hub de Cosco au Pirée. En effet, Diamond Line offre quatre services sur la Méditerranée et l’Europe du Nord. Ainsi, le service PRS qui relie Rijeka au Pirée. À ses côtés, le PNX qui assure la desserte de Naples. Sur les rives nord et sud du continent, outre le NET2, Diamond Line assure une rotation sous le nom de NET. Il part du Pirée pour rejoindre Gebze, Kumport, Gemlik, Aliaga puis Felixstowe, Hambourg, Bremerhaven et Anvers avant de retourner en Grèce.