Ports

États-Unis : le port de Brunswick voit son trafic roulier progresser en mars

En mars, le port de Brunswick affiche une progression de 21% de son trafic roulier à 77 236 unités. L’autorité portuaire achève l’agrandissement du terminal.

Après l’accident survenu le 26 mars dans le port de Baltimore, il semble que les reports de trafic apparaissent. Ainsi, le principal concurrent du port de Baltimore, celui de Brunswick, affiche en mars un record de trafic.

Une hausse de 21% du trafic roulier

Ainsi, lors de la présentation des résultats trimestriels, l’autorité portuaire annonce une progression de 21% du trafic roulier. Cela représente 13 438 unités supplémentaires au cours de ce seul mois, dont 4210 sont engins roulants lourds. « Le trafic du mois de mars constitue un record pour le trafic roulier. La croissance organique et l’arrivée de nouveaux clients participent à cette croissance », déclare le président de l’autorité portuaire, Griff Lynch.

Un trafic annuel de 800 000 véhicules

En effet, pour la direction des ports de Géorgie (Georgia Ports Authority), « les importations et les exportations progressent en raison de l’augmentation de la production. Le port a su se positionner pour attirer de nouveaux constructeurs dans notre port. » Alors, depuis le début de l’exercice fiscal, qui démarre en juillet, le trafic roulier s’élève à 628 937 unités, soit une progression de 16%. Et les prévisions pour cette année table sur un trafic d’environ 800 000 véhicules. Actuellement, l’hinterland du port comprend 23 usines de production de véhicules et 17 usines pour la production des engins roulants.

Des investissements pour améliorer le terminal roulier

Ainsi, sans attester que cette augmentation de volume est directement reliée à l’accident survenu à Baltimore, le port annonce des investissements pour les prochains mois. Effectivement, le terminal roulier de Brunswick, Colonel’s Island s’agrandit. Des travaux pour 262 M$ sont en cours pour ajouter 122 hectares au terminal et 195 000 m2 pour des services. Réalisés à hauteur de 85%, ces travaux sont prévus de s’achever à cet été, précise la direction du port. De plus, un quatrième quai est en cours de construction pour recevoir les navires de dernière génération (7000 CEU).