Corridors et logistique

Maxence Eyraud prend la présidence du directoire de MGI

Le 16 septembre, Maxence Eyraud est nommé à la présidence du directoire de MGI. Une arrivée qui complète la nomination de Justine Camoin au directoire en juin.

La société marseillaise MGI « annonce un tournant stratégique », indique un communiqué de la société. En effet, Maxence Eyraud prend la présidence du directoire. Il prend ses fonctions le 16 septembre. Il remplace Rémi Julien qui a quitté l’entreprise en juin. Depuis lors, Xavier Lassalle assure l’intérim de la présidence du directoire.

De Polytechnique à CMA CGM

Diplômé de l’École Polytechnique, il a débuté sa carrière dans le conseil en organisation et systèmes d’information. Il s’est ensuite spécialisé en stratégie au sein du Boston Consulting Group (BCG). Plus tard, il a rejoint CMA CGM. Au cours de ces 10 années passées chez l’armateur, Maxence Eyraud a occupé des postes stratégiques et opérationnels de premier plan.

Accompagner le renforcement de MGI

En effet, il a d’abord eu la charge de lignes maritimes, puis responsable des services à valeur ajoutée. « Son expertise de la logistique et du maritime, alliée à sa double vision, à la fois stratégique et opérationnelle, seront un atout déterminant pour accompagner MGI dans sa mission de renforcer la compétitivité et la fluidité des chaînes logistiques à l’échelle nationale et internationale », souligne le communiqué de presse de MGI.

Justine Camoin au directoire depuis juin

L’arrivée de Maxence Eyraud coïncide avec celle de Justine Camoin en juin. Pour sa part, elle est entrée chez MGI en 2010. Elle a occupé plusieurs postes au sein de l’entreprise pour être aujourd’hui directrice marketing, communication et commercial. « Son expertise métier, associée à une connaissance approfondie des enjeux de transformation digitale, fait d’elle un atout majeur pour MGI. Elle contribuera directement au développement de nouveaux services et à l’amélioration continue des solutions proposées par MGI. »