Ports

Stéphane Raison quitte Haropa Port

Le 19 août, Stéphane Raison annonce dans un communiqué aux salariés du port sa démission. Elle prend effet le 31 août. Il rejoint EDF.

Stéphane Raison a indiqué, le 19 août, avoir remis sa démission à ses ministres de tutelle. Une initiative entreprise en plein cœur de l’été. « Une démission acceptée par l’autorité de tutelle », indique le communiqué du président du directoire de Haropa Port.

De la Vendée à la vallée de Seine

Nommé comme président du directoire de Haropa Port depuis le 1er juin 2021, Stéphane Raison a travaillé en étroite coopération avec le monde portuaire. Il a commencé sa carrière en Vendée avant de rejoindre le GPM de Dunkerque. Ensuite, en 2014, il est nommé au GPM de La Réunion comme président du directoire. Cette mission visait à préparer le port de l’océan Indien à la réforme. Revenu en métropole, Stéphane Raison retourne au GPM de Dunkerque. Il part en début d’année 2021 pour rejoindre la vallée de Seine.

Une orientation industrielle avec EDF

Il affirme que le choix de cette nouvelle orientation professionnelle relève de son choix. « Au bout de quatre ans de mission formidable avec Haropa Port, il était temps pour moi d’envisager une nouvelle mission, fort de la réussite de la mise en place de ce nouvel établissement. » Ce départ devient effectif le 31 août. Le président du directoire indique, dans son communiqué, donner une orientation « vers une nouvelle aventure industrielle et de nouveaux défis. » Il quitte le monde portuaire et rejoint le groupe EDF.