Boluda Shipping reprend Transfesa Logistics
L’armateur espagnol Boluda Shipping continue sa croissance externe et sa diversification. En octobre, il a intégré Transfesa Logistics, filiale espagnole de DB Cargo.
Depuis octobre, Boluda Shipping intègre les activités de Transfesa Logistics. Une acquisition qui permet à l’armement espagnol de se diversifier sur le ferroviaire. La cession de Transfesa Logistics doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.
Boluda Shipping étoffe ses prestations
La filiale ferroviaire espagnole de DB Cargo, Transfesa Logistics permet à Boluda Shipping d’ouvrir sa palette de prestation. Ainsi, aux côtés du maritime et des activités de remorquage, Boluda dispose aussi d’une activité ferroviaire dans la péninsule ibérique. Une opération sans effets pour les clients, assure Boluda Shipping. « Avec l’entrée de Transfesa dans le groupe, nous améliorons nos services logistiques de porte-à-porte et nous pouvons présenter des offres logistiques durables », indique Ignacio Boluda, président de Boluda Shipping.
DB Cargo demeure en Espagne
Cette cession ne signifie pas le départ de DB Cargo de la péninsule ibérique. L’opérateur ferroviaire annonce demeurer dans le pays. Néanmoins, il concentre sa stratégie de développement sur la logistique automobile et le fret depuis l’Espagne vers les autres pays européens. « Cette vente s’inscrit dans la stratégie du groupe de se réaligner sur sa stratégie », indique Martina Niemann, directrice financière de DB Cargo.

