Brest Atlantic Stevedoring : un nouveau manutentionnaire au port de Brest
Le Port de Brest accueille un nouveau manutentionnaire avec Brest Atlantic Stevedoring, dirigé par Erwan Le Chat.
Le port de Brest accueille un nouvel acteur au service de son dynamisme maritime : Brest Atlantic Stevedoring, société spécialisée dans la manutention portuaire, et plus particulièrement dans les opérations de chargement et de déchargement des navires.
Développer la compétitivité du port de Brest
Dirigée par Erwann Le Chat, professionnel reconnu du secteur portuaire fort de plus de 30 années d’expérience, Brest Atlantic Stevedoring affiche une ambition claire. La société veut contribuer activement au développement et à la compétitivité du port de Brest. « Nous souhaitons apporter une alternative à Brest, rompre la situation de monopole et offrir plus de compétitivité pour répondre aussi bien aux attentes des acteurs historiques du territoire comme aux futurs porteurs de projets », souligne Erwann Le Chat.
Des premiers contrats
Dès ses premiers mois d’activité, l’entreprise a su gagner la confiance de Guyot environnement, qui lui a confié la prise en charge de la manutention de sa ferraille. Un trafic qui s’élève à environ 200 000 t par an. C’est aussi le cas de Blue Water Shipping. Groupe mondial et commissionnaire de transports, Blue Water Shipping assure une partie des volumes du port de Brest. « Une marque de confiance forte, qui témoigne du potentiel et de la crédibilité du projet », souligne Erwan Le Chat. Ces premières collaborations illustrent la volonté de Brest Atlantic Stevedoring de s’impliquer pleinement dans la vie économique et logistique du port.
Des perspectives de développement
L’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Elle entend se développer dans de nouveaux secteurs. Ainsi, elle vise des secteurs comme le vrac alimentaire ou encore les énergies marines renouvelables. Ces deux secteurs affichent un potentiel de développement sur le territoire breton. La société est composée, aujourd’hui, de cinq salariés. Brest Atlantic Stevedoring prévoit le recrutement de deux à trois personnes supplémentaires.

