Corridors et logistique

SCA Wood s’enracine dans le port de Rochefort Tonnay Charente

Le 16 avril, le premier navire de SCA Wood a accosté au port de Rochefort. Pour l’armement suédois, il s’agit de confirmer sa position dans le port charentais.

L’escale du 16 avril à Rochefort représente une nouvelle étape dans le développement de SCA Wood. La société suédoise a finalement décidé de s’enraciner dans le port charentais. Il réaffirme la présence de SCA Wood France auprès de ses clients clés. Ils sont les industriels du bois lamellé et les industriels raboteurs. Au premier rang figure le groupe ISB avec qui SCA Wood a engagé une dynamique commune.

Un spécialiste du bois

SCA Wood est une société spécialisée dans le négoce de bois. Elle dispose d’une division logistique qui privilégie les modes de transport massifiés. Pour la distribution des produits, le groupe suédois développe un réseau de stocks.

Un navire par mois

C’est dans le cadre de ce développement que SCA Wood France a décidé de s’implanter sur le port de Rochefort. Il a ouvert un stock sur le bassin 3 du port charentais. Il doit intensifier et optimiser les flux logistiques du groupe depuis le nord de la Suède vers la France. Pour parvenir à son objectif, le groupe prévoit le chargement d’un navire par mois sur Rochefort. Pour Armel Chaumont, directeur général de SCA Wood France, « Le port de commerce de Rochefort – Tonnay-Charente répond à nos besoins et propose un service client à la hauteur de nos ambitions ».