Décarbonation : Ceva Logistics lance un service de groupage sur la Côte d’Ivoire
Ceva Logistics lance un service de groupage maritime décarboné entre la France et la Côte d’Ivoire.
Le 12 mai, Ceva Logistics, filiale logistique du groupe CMA CGM, ouvre un nouveau service entre la France et la Côte d’Ivoire. La particularité de ce service est d’offrir une solution « décarbonée ». Le groupe annonce une diminution de 84% des émissions de carbone. « Ce service est proposé aux clients désireux d’adopter des solutions de transport maritime plus durable vers l’Afrique de l’Ouest. Cela peut se faire grâce au développement du biocarburant dans le transport maritime », indique un texte de Ceva Logistics.
De Rouen, Marseille et Lyon vers Abidjan
Cette prestation est disponible au départ des ports de Rouen, Marseille et Lyon vers celui d’Abidjan. Développé dans une logique de performance et durabilité, ce service de groupage maritime est proposé avec une fréquence hebdomadaire. Le temps de transport est de 24 jours entre la France et la Côte d’Ivoire. Contacté, le groupe ne nous a pas donné le coût de la différence du taux de fret avec cette solution.
Une offre intégrée dans Ceva Forplanet
Ce nouveau service s’inscrit dans la gamme de solution Ceva Forplanet qui déploie des offres bas carbones. Lancée en novembre, Ceva Forplanet inclut le report modal, ainsi que l’utilisation de carburants alternatifs pour le transport maritime, aérien et terrestre. Ce premier service de groupage maritime décarboné entre la France et la Côte d’Ivoire fait partie de cette gamme de solutions.
Des solutions bas-carbone pour des offres porte-à-porte
« Ce service maritime vers la Côte d’Ivoire soutient le principe de Ceva d’innover pour diversifier les produits décarbonés. Notre ambition est d’étendre notre champ d’action pour soutenir durablement leurs chaînes d’approvisionnement avec des solutions de porte-à-porte bas carbone. Nous sommes fiers d’inscrire ce groupage vers Abidjan dans notre gamme de solutions décarbonées », déclare Paul Bernard, directeur Afrique de l’Ouest et Outremer de Ceva Logistics.