Ports

Boluda Towage acquiert deux filiales de Boskalis en Australie et Papouasie Nouvelle Guinée

Le 2 octobre, Boluda Towage annonce l’acquisition des activités de Royal Boskalis en Australie et en Papouasie Nouvelle Guinée.

Boluda Towage, détenue à 49% par Med Tug, filiale de MSC, continue sa croissance externe. Le groupe annonce l’acquisition des activités de Royal Boskalis en Australie et en Papouasie Nouvelle Guinée.

Une cession à 640 M$

La transaction est évaluée à 640 M$. Cette acquisition permet au groupe d’origine espagnole de se positionner dans des ports australiens et de Papouasie Nouvelle Guinée. Ainsi, l’opérateur espagnol sera présent à Sydney, Perth, Botany, Gladstone, Brisbane, Newcastle, Melbourne, Weipa, Mackay, Launceston et Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée). Des sites avec des trafics diversifier qui vont du minerai au GNL en passant par le charbon, l’or et le lithium. Alors, l’intégration dans le groupe de ces filiales permet à Boluda de confirmer sa place en Asie. En effet, Boluda Towage est implantée à Hong Kong, Singapour, en Malaisie et au Timor oriental.

Consolider sa position de leader

Selon Vicente Boluda Ceballos, président de Boluda Towage : « Avec cette acquisition, nous renforçons la qualité de notre service et notre capacité opérationnelle au bénéfice de nos clients, en consolidant notre position de leader mondial du remorquage, présent sur l’ensemble des continents. En parallèle, nous continuerons à soutenir le développement des ports où nous opérons, en améliorant l’efficacité, la sécurité et la durabilité », ajoute-t-il.