Corridors et logistique

AGL Sénégal améliore les infrastructures routières dans le cadre du projet aurifère Sabodala Massawa

AGL Sénégal a d’accompli une opération logistique d’envergure dans le cadre du projet aurifère « Sabodala Massawa », démontrant ainsi son expertise et son engagement envers le développement local.

En juin, AGL a réalisé avec succès une opération logistique de grande ampleur, avec la mobilisation de ses équipes et l’utilisation d’équipements de pointe, tels que la remorque hydraulique modulaire 12L2F. Pour cette cargaison, ce sont 35 colis qui ont été débarqués au Port autonome de Dakar. Parmi ces colis se trouvaient 3 moteurs hors gabarit pesant chacun 100 t, représentant un défi logistique majeur.

Coordination entre divers acteurs

Cette opération de taille a nécessité une coordination entre divers acteurs, notamment le Port autonome de Dakar, la société nationale d’électricité, les autorités routières, la protection civile et la gendarmerie. AGL Sénégal a pu mener à bien cette délicate opération dans le strict respect des normes environnementales et de sécurité.

Réfection des routes

Afin d’assurer le transport intact de ces colis, AGL Sénégal a entrepris d’importants travaux de réfection de la route entre Sane Soutou et Bembou sur un tronçon de 20 km, mais aussi de réhabilitation d’une piste de 60 km entre Bembou et Sabodala. Ces initiatives permettront d’améliorer la connectivité des populations locales avec les principales zones économiques du pays.

Au cœur des transformations de l’Afrique

« Notre credo chez AGL est d’être au cœur des transformations de l’Afrique. Au niveau national et sous-régional où nous intervenons, nous avons à coeur de toujours avoir un impact sur notre communauté. C’est pourquoi, dans le cadre de la réhabilitation et de la réfection de la route, nous avons travaillé avec une société locale, ALT SA, qui a recruté plusieurs membres des communes environnantes pour la réalisation des travaux », a déclaré Mohamed Diop, directeur régional AGL Afrique Atlantique (Sénégal, Mali, Mauritanie et Gambie). En réalisant ces travaux de rénovation et de réhabilitation, AGL Sénégal renforce sa position en tant que partenaire privilégié pour les futurs projets de développement dans la sous-région.

© Communiqué de presse AGL