Podcast : le maritime s’invite à la journée internationale de l’environnement
Dans son émission quotidienne le Téléphone Sonne du 7 juin, France Inter a traité des questions environnementales et du transport maritime. Vincent Groizeleau de Mer et Marine et Isabelle Autissier sont revenus sur ce sujet.
La journée internationale de l’environnement a eu lieu le 5 juin. L’occasion pour France Inter de revenir sur le sujet sous le prisme de la mer. Deux invités de choix ont débattu de ce sujet dans l’émission Le Téléphone Sonne. Pouvons-nous imaginer que le monde de demain sera plus vert ? La crise sanitaire du Covid 19 fera-t-elle évoluer les enjeux écologiques ?
150 000 marins bloqués
Vincent Groizeleau, rédacteur en chef de Mer et Marine, a rappelé que le transport maritime et les ports ont continué à travailler. « Nous comptons aujourd’hui 150 000 marins bloqués sur leurs navires de la marine marchande », a rappelé le rédacteur en chef.
La croisière a aussi subi les effets de la pandémie. L’actualité, a rappelé Vincent Groizeleau, a mis l’accent sur les passagers bloqués à bord des navire. Or, les membres d’équipage des navires de croisière ne sont pas encore tous rentrés chez eux. Les compagnies utilisent leurs navires pour les acheminer à domicile face à l’absence de liaisons aériennes.
Pour écouter l’émission de France Inter, le Téléphone Sonne du 5 juin 2020, cliquez sur l’image ci-dessous.
© Un article de la rédaction de Ports et Corridors. Reproduction interdite sans consentement du ou des auteurs. –>