Corridors et logistique

Afrique de l’ouest : Hapag Lloyd ajoute Le Havre sur sa rotation

Le 22 juin, Hapag Lloyd ajoutera une escale dans le port du Havre pour la rotation WAX entre l’Europe du Nord et l’Afrique de l’Ouest.

Le service entre l’Europe du Nord et l’Afrique de l’Ouest de Hapag Lloyd va connaître un changement important pour le marché français. En effet, à compter du 22 juin , la rotation du service WAX (West Africa Express) offrira une escale au port du Havre.

Une liaison via Tanger Med

L’ajout de cette escale permettra à Hapag Lloyd de proposer une liaison sur Abidjan, en Côte d’Ivoire, et Téma, au Ghana. La connexion entre les marchés africains et européens se réalisera par le port de Tanger Med. Le premier navire à charger au Havre sera le Nile Dutch Breda qui escalera dans le port normand le 22 juin.

La liaison avec Abidjan en 19 jours

La nouvelle configuration du service offre un temps de transport de 18 jours sur Tema au départ d’Anvers et de 21 jours depuis le port belge. Le départ depuis Le Havre permettra de relier le port de Tema en 16 jours et le port d’Abidjan en 19 jours. En effectuant une escale dans le port de Tanger Med, Hapag Lloyd souhaite réaliser du cross trading avec les autres continents pour les deux marchés d’Europe du Nord et d’Afrique de l’Ouest.

Des temps de transport meilleurs

Ce nouveau service s’aligne sur ceux proposés au départ d’autres ports du nord du continent. En effet, au départ de Dunkerque, CMA CGM offre un service sur Tema en 18 jours et sur Abidjan en 20 jours. Quant à Mærsk, les liaisons depuis Le Havre sur Tema se réalisent en 20 jours, en moyenne, et sur Abidjan en 26 jours.