Ports

Port de Kribi: Ictsi améliore la productivité du terminal polyvalent

Le Kribi Multipurpose Terminal, concédé au groupe Ictsi, intègre deux eco-hopper pour améliorer la productivité de son terminal.

Intégrées aux outils de manutentions, les deux trémies Eco-Hopper permettent au terminal polyvalent de Kribi (Kribi Multipurpose Terminal – KMT) d’améliorer sa productivité. Les deux outils ont été introduites sur le terminal portuaire en janvier 2023.

600 000 t de matériaux traitées

Depuis lors, le terminal du port camerounais a traité 21 navires pour un volume de 600 000 t de matières premières. Il s’agit principalement de clinker, de gypse, de chaux et de coke. Des matériaux qui sont utilisés dans la fabrication du ciment. Bien plus, le 12 avril, le terminal a traité 17 015 t en une journée, soit une productivité de 709 t par heure.

Des conditions de manutention environnementales

Outre l’amélioration que ces trémies apportent, elles offrent aussi des conditions de manutention plus respectueuses de l’environnement. En effet, elles permettent la suppression des émissions de poussières. « Les deux Eco-Hopper permettent un environnement de travail plus sûr pour les ouvriers portuaires et pour l’environnement », souligne le manutentionnaire. “L’introduction de ces deux engins s’inscrit dans la politique environnementale de Ictsi », a rappelé Poul Johansen, directeur des opérations du KMT.