UECC se déploie dans le golfe de Gascogne
Le 5 mai, UECC a ouvert une liaison entre le port allemand de Cuxhaven et celui de Pasajes en Espagne.
Spécialisé dans les lignes opérant en transport maritime à courte distance, UECC a ouvert, le 5 mai, une nouvelle ligne depuis le port allemand de Cuxhaven pour relier le port espagnol de Pasajes.
Une rotation en 10 jours
Le navire Autostar est aligné sur ce service qui est dédié à un constructeur automobile. Il reliera les deux ports avec une rotation de neuf à 10 jours. Le navire dessert les ports de Pasajes, Zeebrugge puis Cuxhaven avant de repartir vers le port basque en réalisant une escale dans le port de Southampton.
Quatre rotations dans le golfe de Gascogne
L’ouverture de cette ligne porte le nombre de rotations de UECC dans le golfe de Gascogne à quatre rotations par semaine. En effet, l’armement assure déjà un service entre les ports de Pasajes, Zeebrugge et Santander avec l’Auto Aspire. D’autre part, il relie Rotterdam, Pasajes, Santander et Zeebrugge avec l’Autosky. Enfin, il relie Pasajes, Santander et Avonmouth/ Portbury avec l’Autosun.
Du transbordement à Zeebrugge
« Ce service va conforter notre position dans le golfe de Gascogne. Nous pouvons offrir un service dédié avec notre réseau », a indiqué Per Christian Mørk, le directeur des opérations de UECC. Effectivement, UECC utilise le port de Zeebrugge comme un hub d’éclatement des marchandises vers les ports de la Baltique et ceux de Méditerranée.