Ambition Africa : deux jours consacrés à l’Afrique à Paris
Business France organise, sous le patronage de la présidence de la République, deux journées consacrées à l’Afrique. Un événement dont Ports et Corridors est partenaire média.
Ambition Africa se déroule les 19 et 20 novembre au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Un événement dont Ports et Corridors est partenaire média et aura le plaisir de vous y retrouver.
Des personnalités de toutes les filières
Ces deux jours seront l’occasion de retrouver des personnalités africaines de toutes les filières. Ainsi, dès la première matinée, une session sur l’économie africaine de demain. Parmi les intervenants seront présents Nadia Fettah-Alaoui, ministre de l’Économie et des finances du Maroc, Wamkele Mene, secrétaire général de la Zlecaf, Thierry Deau, président directeur général de Meridiam, Samir Salem Mouti, conseiller du président de la République de Djibouti, Christian Yoka, directeur Afrique de l’AFD et Jérôme Petit, directeur des activités aériennes & maritimes de Ceva Logistics.
Les enjeux de la logistique en Afrique
Cette première journée sera aussi l’occasion d’aborder les questions liées à la logistique. Une table ronde sur les enjeux stratégiques pour le continent réunira cinq personnalités. Ainsi, seront présents, Cédric Virciglio, directeur du pilotage stratégique en charge des relations internationales, européennes et de la prospective de Haropa Port. À ses côtés, Adeline Gabillaud , directrice régionale Afrique de l’Ouest de CMA CGM et Serge Agnero directeur régional chez AGL. Enfin, Hervé Cornède, président du directoire de la Soget complètera ce tour de table.
L’agriculture et la transformation agroalimentaire
Au cours de cette première journée se tiendra une table ronde sur l’agriculture et la transformation agroalimentaire en Afrique. Elle réunira Karim Aittlab, directeur général délégué de Advens-Geocoton et initiateur de la coalition ALFA. De plus, le professeur Bubaker Hamad Al Mansori, président de Vision Consulting et Marc Debets, président d’Apexagri formeront ce panel.