Ports

Boluda Towage acquiert SMS Towage Ltd

Boluda Towage a acquis, le 24 mai, la société de remorquage britannique SMS Towage. Une opération qui renforce sa position outre-Manche.

Après avoir diversifié son offre dans le transport maritime à courte distance et développé son activité de remorquage aux Pays-Bas, Boluda Towage étend son réseau en Grande Bretagne. Le 24 mai, la société de remorquage portuaire espagnole a signé un accord pour la reprise de SMS Towage.

Une flotte de 20 remorqueurs

L’acquisition comprend la reprise de la direction, du personnel de bureau, de la flotte et de l’équipage basés au Royaume-Uni. SMS Towage, qui opère au Royaume-Uni depuis 1992, est devenu un acteur majeur dans le remorquage en Grande-Bretagne. La société a d’abord opéré dans la gestion de navires. Elle s’est diversifiée dans le remorquage en 2002. Elle est actuellement présente dans les ports de Tyne, Tees, Humber, Portsmouth, South Wales et Belfast avec une flotte de 20 remorqueurs.

Le renforcement de sa position au Royaume-Uni

En entrant dans le giron de Boluda Towage, SMS Towage permet à la première de renforcer sa position au Royaume-Uni. En effet, Boluda est déjà présent dans les ports d’Invergordon (Cromarty Firth), de Londres, de Liverpool et de Southampton. Après la transaction, SMS fera partie de l’organisation Boluda Towage UK et prendra le nom de Boluda Towage SMS. Pour l’armement britannique, cette cession intervient à un moment clé de son existence. « L’opportunité de vendre SMS Towage à Boluda Towage est arrivée à un bon moment, alors que nous entamons un nouveau chapitre de croissance et de développement de l’entreprise », a expliqué Paul Escreet, de SMS Towage Ltd.