Ceva Logistics quitte le port de Rouen
Le groupe Ceva Logistics annonce son départ du port de Rouen. Il concentre ses activités sur le site du Havre.
La zone logistique du GPM de Rouen, la Rouen Vallée de la Seine Logistique (RVSL) perd un des principaux opérateurs. En effet, Ceva Logistics annonce son départ du site de Rouen.
Des entrepôts à Rouen
Le logisticien est une filiale du groupe CMA CGM. Sur le site de Rouen, il dispose d’entrepôts qu’il a acquis lors de la reprise des activités de Bolloré Logistics. Cette plate-forme est spécialisée dans les flux avec l’Afrique de l’Ouest. Pour la société logistique, ce déménagement en aval de la Seine se justifie dans le contexte actuel.
Offrir des solutions logistiques plus performantes
Ainsi, un porte-parole nous indique : « nous avons à cœur d’offrir à nos clients des solutions logistiques toujours plus performantes, tout en veillant à l’efficacité de nos opérations et à l’épanouissement de nos équipes. Dans un environnement en constante évolution, nous adaptons régulièrement notre organisation pour répondre aux exigences du marché et soutenir notre croissance durable. »
Trente collaborateurs concernés
Et pour les responsables de Ceva Logistics, ce déménagement se réalisera au 1er janvier 2026. « Ce choix vise à renforcer notre efficacité opérationnelle et à mutualiser nos ressources dans une logique d’optimisation. » D’une point de vue social, ce transfert de site impacte 30 collaborateurs. La société assure chercher des solutions par un reclassement interne. « Nous mettons tout en œuvre pour les soutenir dans l’identification de nouvelles opportunités professionnelles, en cohérence avec leurs aspirations et compétences. » Ceva Logistics se mobilise pour une transition « fluide, dans le respect de nos engagements sociaux et de notre culture d’entreprise ».