MSC ouvre une ligne sur le port de Sète
L’armement MSC ouvre une ligne sur le port de Sète avec des conteneurs sous température réfrigérée.
Depuis plusieurs semaines, le port de Sète travaille pour attirer une nouvelle ligne maritime conteneurisée spécialisée dans les produits sous température dirigée. C’est désormais chose faite. Lors du salon Fruit Logistica à Berlin, MSC annonce une extension de son service entre l’Espagne, la Mauritanie et le Sénégal sur le port occitan.
De Sète à Dakar, en passant par Nouakchott
L’extension de ce service est opérationnelle. Il intervient alors que la saison des melons originaires de Mauritanie et du Sénégal commence. Pour accompagner les exportateurs, MSC ajoute une escale dans le port de Sète à ce service réalisé seul. La ligne touche les ports de Valence, Sète, Las Palmas, Nouakchott, Dakar et retour à Valence. Elle se fait avec un départ par semaine depuis les deux ports africains.
L’optimisme a payé
L’arrivée de cette liaison s’inscrit dans la stratégie du port de développer cette filière. Dans un entretien avec Ports et Corridors, le directeur général du port de Sète, Olivier Carmes, nous a confié son optimisme pour le développement de ce trafic. « Les planètes sont alignées. Le développement va arriver prochainement ». Alors, après avoir concédé l’entrepôt sous température dirigée au groupe Primever, le port de Sète voit le premier armement mondial réaliser des escales. Il appartient désormais aux acteurs sétois de pérenniser ces escales tout au long de l’année.