UK P&I Club et TT Club entrent en négociation pour une fusion
Les deux P&I Clubs, UK P&I Club et TT Club ont annoncé, le 25 novembre, l’ouverture de négociations pour une éventuelle fusion.
Les deux P&I Clubs travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années par l’intermédiaire de leur directeur commun, Thomas Miller. Lors de leurs réunions en novembre, les conseils d’administration des deux sociétés ont convenu d’étudier la possibilité de consolider cette relation existante par le biais d’une éventuelle fusion.
Une expertise dans le secteur maritime et transport
L’union de ces deux sociétés disposerait d’une expertise dans le secteur maritime et des transports. Elle réunirait des atouts complémentaires afin d’offrir un service amélioré et intégré à ses membres tout en répondant aux besoins en constante évolution du secteur. « Le TT Club et le UK P&I Club entretiennent déjà des relations solides et bénéficient de synergies opérationnelles », souligne Morten Engelstoft, président du TT Club.
Deux visions stratégiques alignées
Les visions stratégiques du UK P&I Club et du TT Club sont étroitement alignées. Les deux clubs sont connus sur leurs marchés respectifs et leur fusion accélère la réalisation de leurs objectifs stratégiques communs. Le club fusionné sera dans une position unique pour aider ses membres, ainsi que l’ensemble du secteur des assurances maritime et des transports, à relever les défis et à saisir les opportunités de l’avenir.
Une fusion pour créer un groupe de premier plan
« L’étude d’une fusion avec le TT Club reflète notre orientation stratégique visant à atteindre une plus grande envergure, une diversification et une croissance durable. Cette fusion donnerait naissance à une mutuelle d’assurance maritime et de transport leader sur le marché, offrant des services exceptionnels et bénéficiant d’une solidité financière renforcée. Dans le cadre de nos réflexions, nous restons attachés à notre appartenance à l’International Group, qui est l’un des fondements de notre identité », indique Jan Valkier, président du UK P&I Club.
Des négociations qui se poursuivent
Morten Engelstoft, président du TT Club, a déclaré : «Nous en sommes encore au stade préliminaire de nos discussions et, bien qu’aucune décision finale n’ait encore été prise, nous sommes convaincus que cette opportunité offre des perspectives prometteuses pour les deux clubs », a conclu Morten Engelstoft. En effet, les discussions en sont encore à un stade précoce et se poursuivront au cours des prochains mois.

