Hervé Cornède quitte Soget pour Geodis
Hervé Cornède a quitté la Soget le 11 avril. Il devient membre du comité exécutif du groupe Geodis. Julien Prével le remplacera à la direction générale de la société havraise.
L’annonce du départ de Hervé Cornède de la direction générale de la Soget est connue depuis plusieurs semaines. Cependant, l’intéressé a tenu le secret jusqu’au bout sur ses nouvelles fonctions.
Le directeur des affaires publiques de Geodis
Alors, le 14 avril, Hervé Cornède a pris ses nouvelles fonctions. Il est devenu directeur affaires publiques de Geodis. Un poste basé en région parisienne. Pour Hervé Cornède, ce nouveau poste signifie surtout un départ du Havre. En effet, il est arrivé au Havre en 2009 comme directeur commercial et membre du directoire du GPM du Havre. En 2012, il participe à la création de Haropa. Il quittera l’autorité portuaire normande pour prendre la présidence du directoire de la Soget en 2018. Il consacrera les sept années suivantes à redonner à la société son rayonnement en France, en Afrique et dans les Caraïbes.
Julien Prével prend la barre de Soget
Le poste de directeur général de la Soget est désormais assuré par Julien Prével. Il a rejoint Soget en 2005. Depuis son arrivée, il a occupé diverses fonctions, notamment responsable commercial, chef de Produit, puis responsable des systèmes d’information, avant de prendre la tête de la direction des ressources humaines en 2016. Membre du Directoire depuis 2018, il a contribué activement à la réorganisation de l’entreprise et à l’industrialisation de la production logicielle au sein de la Software Factory.
Des responsabilités stratégiques et opérationnelles
Diplômé d’un MBA en Business Management de l’Université d’Édimbourg et d’un DESS en commerce international et marketing de l’Université Le Havre Normandie, Julien Prével a démontré au cours de sa carrière une capacité à naviguer entre des responsabilités stratégiques et opérationnelles, avec une expertise particulière dans la transformation digitale et l’optimisation des processus internes.
Une aventure collective
Il prend ses fonctions avec une grande humilité. « Je suis profondément fier de la confiance qui m’est accordée aujourd’hui. C’est avec humilité et solennité que j’ai accueilli cette nomination. Ce parcours au sein de la Soget est avant tout le fruit d’une aventure autour d’un collectif incroyablement talentueux et dont je suis très fier », a déclaré le nouveau directeur général de Soget.