Le CMA CGM Jacques Saadé fait escale à Hambourg

Le 9 novembre, le dernier né de la flotte du groupe CMA CGM a réalisé une escale dans le port de Hambourg. L’occasion pour l’armement de Marseille de rappeler son attachement au port allemand.

Le CMA CGM Jacques Saadé, plus grand porte-conteneurs au monde propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), a atteint pour la première fois le port de Hambourg le 9 novembre. Depuis la première escale d’un navire CMA CGM dans le port de Hambourg en 1983, la présence de l’armement dans le plus grand port d’Allemagne n’a cessé de croître. CMA CGM est un client majeur du port d’Hambourg depuis de longues années. Il contribue largement aux volumes annuels traités dans le port grâce à ses nombreuses lignes représentées sur-place.

Un port stratégique pour CMA CGM

Stratégiquement situé, le port offre d’excellentes opportunités de transbordement, particulièrement vers la Scandinavie et les pays baltes. Enfin, le port permet un accès ferroviaire vers l’hinterland. Ainsi, le groupe CMA CGM peut proposer d’excellentes solutions intermodales à ses clients, permettant ainsi de connecter le reste du pays à ses liaisons maritimes internationales.

Une relation étroite entre CMA CGM et le port allemand

L’importance de Hambourg pour CMA CGM est d’autant plus grande à la lumière de la relation particulière entre son fondateur Jacques Saadé et la ville. Jacques Saadé, à qui a été attribué l’Admiralitäts-Portugaleser, l’une des décorations les plus importantes de la Ville d’Hambourg, est un pionnier reconnu de l’industrie dont la réputation à Hambourg a mené CMA CGM à devenir un acteur clé du port.

« L’arrivée du CMA CGM Jacques Saadé est un événement significatif pour CMA CGM et pour Hambourg. Ce navire pourvu d’une technologie de pointe porte le nom de Jacques Saadé, un grand visionnaire et pionnier qui a toujours eu avec Hambourg de proches relations. Il a fait de CMA CGM l’un des clients majeurs du port. Le navire incarne nos ambitieux objectifs de développement durable et notre engagement d’être à la pointe dans la transition énergétique de l’industrie maritime », a souligné Peter Wolf, directeur général pour CMA CGM Allemagne à l’occasion de l’arrivée du navire.

(Communiqué de presse)

dolor. Praesent id libero Phasellus elit.