Khuene & Nagel étend son réseau sur 18 pays en Afrique

Le commissionnaire en transport basé à Zurich, Khuene & Nagel, étend son réseau en Afrique avec un centre de contrôle continental basé à Durban.

Déjà présent Afrique, le groupe basé à Zürich a renforcé son réseau sur le continent africain. Ce renforcement permettra au commissionnaire d’être présent dans 18 pays du continent depuis l’Afrique du Sud jusqu’au Sénégal en passant par le Rwanda, le Botswana, le Nigéria ou encore l’île Maurice. Les différents bureaux de représentation seront gérés depuis la tour de contrôle du groupe basée à Durban en Afrique du Sud.

Un développement sur le maritime et l’aérien

En renforçant son activité sur le continent, le commissionnaire entend profiter de la croissance économique des pays africains. « Un développement qui se réalisera autant pour les opérations maritimes qu’aériennes », nous a confié un responsable du groupe.

Le renforcement du réseau africain de K&N vise à accroître sa part de marché sur le continent, notamment, continue le président de K&N, pour les opérations logistiques particulières comme les produits pharmaceutiques ou encore les projets industriels. La présence africaine du groupe basée en Suisse date de 1954, lors de l’ouverture de la première agence en Afrique du Sud.

Croissance organique

Les nouvelles agences de Khuene & Nagel se réalisent principalement par une croissance organique. De nombreux bureaux sont créés en propre. Néanmoins, le groupe nous a confié être aussi parfois amené à nouer des partenariats avec des sociétés locales pour s’implanter dans des pays.

De nouveaux développements attendus

Pour Khuene & Nagel, la présence sur le continent doit encore s’étendre au cours des premiers mois de 2022.  « L’Afrique dispose d’importantes ressources naturelles et d’une population jeune. Il est temps de libérer son potentiel et d’accompagner ces économies en croissance et prospères. Pour y arriver l’un des éléments demeure la logistique en réalisant des connections avec les consommateurs et les fournisseurs. Avec notre nouvelle tour de contrôle située à Durban, nous sommes prêts à relever le défi », souligne Lee L’Ons, président de Khuene & Nagel Afrique et Moyen-Orient.