Corridors et logistique

MSC s’envole vers le statut d’intégrateur

MSC a annoncé le lancement d’une offre dans le transport aérien avec MSC Air Cargo, en complément de ses prestations maritimes.

Après Mærsk et CMA CGM, c’est au tour de MSC de se lancer dans le fret aérien. L’armement italo-suisse a annoncé le 27 septembre la création de MSC Air Cargo. Cette filiale aura la charge de la vente de prestation de fret aérien.

Quatre avions Boeing 777-200F

La structure fret aérien de MSC est en cours de développement depuis plusieurs mois, indique l’armement. Les premiers vols de MSC Air Cargo sont attendus pour le début de 2023. Pour se faire, MSC recevra dans les prochaines semaines un Boeing 777-200F. Au total, MSC a commandé quatre avions de ce type. Les avions seront gérés pas Atlas Air, une filiale de Atlas Air Worldwide Holdings.

Une division dirigée par Jannie Davel

La structure de MSC sera dirigée par Jannie Davel. Après avoir exercé des fonctions opérationnelles chez Delta Cargo, Emirates SkyCargo et DHL, Jannie Davel rejoindra l’équipe de MSC pour développer cette prestation et créer son équipe. Pour le président directeur-général de MSC, Soren Toft, la création de cette structure « marque notre premier pas dans ce marché. Nous souhaitons développer ce segment en complément de notre métier d’origine, le fret conteneurisé maritime ».

De l’armement à l’intégrateur

Désormais, parallèlement à son métier d’armateur, MSC dispose de plusieurs cordes à son arc avec la manutention dans Terminal Investment Limited, la logistique avec Medlog, la croisière avec MSC Cruise, le ferry avec GNV et Snav et désormais le fret aérien.