Corridors et logistique

Soget et Customs Bridge lancent Okiduty

Le 3 octobre, Soget et Customs Bridge lancent une nouvelle offre commercialisée sous le nom de Okiduty. Gratuite dans sa version de base, elle propose une révolution dans la déclaration en douane.

La gestion des opérations douanières est à la croisée de plusieurs secteurs (supplychain, services de vente, achats, finances…), ce qui rend le tout difficile à appréhender. Aussi, la douane se trouve derrière chaque politique géoéconomique, chaque sanction, chaque traversée de frontière. La mission de Okiduty est donc de proposer un écosystème douanier doté d’intelligence artificielle pour faciliter la vie du déclarant et l’aider à prendre les bonne décisions.

Repenser la stratégie de souscription

Avec le lancement officiel de la nouvelle plateforme de téléprocédures douanières Okiduty le 3 octobre, développé en partenariat avec SOGET et CustomsBridge, la stratégie de souscription a été complétement repensée. Avec cette nouvelle offre, les utilisateurs auront un accès gratuit à la solution Okiduty avec, entre autres, une aide à la classification douanière, certaines fonctionnalités complémentaires de recherche et un quota de télédéclarations.

Tirer parti de la douane et ne plus subir

La nouvelle offre de Soget et Customs Bridge doit permettre de tirer parti de la douane et non plus de la subir. En effet, pour Loïc Poisot, co-fondateur et président CustomsBridge, « Cette nouvelle offre rassemble toutes les informations publiques au sein d’une même interface pour gagner du temps. Elle contribuera à simplifier la vie de nombreux acteurs du domaine douanier, et grâce aux fonctionnalités supplémentaires proposées, leur permettra de tirer parti de la douane et non plus de la subir »

Un modèle inédit dans le secteur douanier

Ce modèle Freemium, déjà connu des utilisateurs de logiciels SaaS, est totalement inédit dans le secteur de la douane. Ainsi, grâce à ces différentes formules, Okiduty adapte son offre à l’ensemble des acteurs du secteur en fonction de leurs besoins (stratégiques, opérationnels) et de leur typologie (chargeurs, transitaires, industriels…).

Un équilibre pour les petits déclarants

Cette offre « a pour objectif de révolutionner la douane. Elle fait partie pour nous de la concrétisation de ce renouveau. Elle permet aux usagers réalisant peu de déclarations de trouver un équilibre sans surplus ni coûts cachés », souligne Julien Prevel, directeur général adjoint et directeur des projets douane de Soget.