Croisière : Sète accueille son premier Cruise dating
Les 22 et 23 novembre, le Club des croisières de Sète a accueilli son premier Cruise dating. Agents généraux et armateurs se sont retrouvés au cours de cet événement.
Une première pour le port de Sète et son Club de la croisière. En effet, pendant deux jours, les 22 et 23 novembre, le Club des croisières a tenu son premier Cruise dating. Ces rencontres entre agents généraux et armateurs spécialisés a permis de nouer des contacts.
Offrir une vision complète des prestations locales
Des professionnels d’horizons divers ont présenté leurs prestations. Il s’est agi de prestataires locaux œuvrant dans les domaines de la gastronomie, du terroir, de la culture, du sport et tout autre type de services susceptibles d’intéresser les croisiéristes en escale au port de Sète. Des rendez-vous BtoB ont eu lieu au terminal croisières du quai du Maroc, permettant ainsi aux tours opérateurs et compagnies de croisières d’avoir une vision aussi complète que possible de l’offre touristique locale.
Des infrastructures adaptées
Cette première édition du Sète Cruise Dating a permis d’ancrer un peu plus le port de Sète dans l’univers de la croisière. Ainsi, il a pu valoriser ses atouts en tant que port d’escale sur les itinéraires méditerranéens. En effet, Sète dispose d’infrastructures adaptées pour accueillir les petites unités en centre-ville, ainsi que d’une offre touristique riche et variée appréciée des croisiéristes.
27 000 passagers
La forte présence des acteurs locaux lors de cet événement a démontré tout l’intérêt que représente le développement de la croisière pour l’économie locale. Le Club des Croisières, qui compte aujourd’hui une vingtaine de membres. Il est animé par l’Office du Tourisme, la CCI Hérault et le Port de Sète. Pour l’année 2023, le port de Sète aura accueilli une quarantaine d’escales. Au total, 27 000 passagers ont emprunté les installations du port. Pour le port, il s’agit de la preuve de l’attrait grandissant de la destination.