ONE intègre trois terminaux portuaires sur la côte ouest
Les perturbations logistiques aux États-Unis incitent l’opérateur ONE à intégrer l’activité des terminaux portuaires dans son giron.
Le 27 décembre, ONE (regroupement de NYK Line, Mitsui OSK Lines et K Line) a annoncé l’acquisition de trois terminaux portuaires sur la côte ouest des États-Unis. La structure qui regroupe les activités conteneurs des trois armements fera l’acquisition de 51% des parts des trois terminaux.
Trois terminaux sur la côte ouest des États-Unis
Cette opération concerne deux terminaux de la société TraPac, détenue par Mitsui OSK Lines, et le terminal YTI de NYK Line. TraPac gère deux terminaux sur la côte ouest. Le premier se situe dans le port de Los Angeles et le second à Oakland. Quant à YTI, elle gère un terminal dans le port de Los Angeles
Une stratégie d’intégration
Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie d’intégration des activités conteneurs dans le giron de ONE. En effet, explique ONE, les perturbations logistiques liées à la pandémie ont mis en lumière l’importance de cette activité. « L’acquisition de ces terminaux assurera un accès sécurisé aux terminaux de ports importants. De plus, ce transfert de propriété aidera à la croissance de la société et améliorera les services aux clients », indique un document de ONE.