Port de Moroni : une première escale de MSC
Annoncé en février, le service de MSC du service Indian Ocean Relay a réalisé sa première escale dans le port de Moroni avec le MSC Alba. Une escale importante pour le port de Moroni.
Le 18 février, MSC annonçait l’extension du service Indian Ocean Relay. Ce service part de Port Louis, à Maurice pour rejoindre le Mozambique. Le 18 février, l’armement suisse a décidé d’étendre ce service avec une escale dans le port comorien de Moroni. Pour le terminal à conteneurs du port de Moroni, l’ajout de cette escale le relie au hub de transbordement de MSC à l’île Maurice. Alors, l’Indian Ocean Relay part de Maurice pour rejoindre Nacala au Mozambique et ensuite Moroni aux Comores.
De nouvelles perspectives pour le développement des Comores
Du côté d’AGL (Africa Global Logistics), opérateur du terminal de Moroni, la première escale du MSC Alba le 13 avril ouvre de nouvelles perspectives pour le développement économique et commercial de l’Archipel des Comores. Les touchées du MSC Alba se feront tous les 15 jours. « Avec deux rotations par mois, l’arrivée du navire MSC Alba offrira la possibilité aux entreprises locales et aux importateurs de recevoir des marchandises conteneurisées en provenance du monde entier », rappelle AGL.
Une escale qui reflète les investissements de Moroni Terminal
Le MSC Alba offre une capacité de 1022 EVP avec un tirant d’eau de 8,5 m, adapté au port de Moroni. Cette escale est une étape importante dans le développement du port de Moroni. Elle est l’aboutissement du des investissements dans les infrastructures portuaires et dans les équipements de manutention pour la modernisation des opérations.
Optimiser les performances du terminal
« L’arrivée du numéro un mondial du transport maritime par conteneur est une aubaine pour Moroni Terminal. En plus de renforcer les liens économiques entre les Comores et les pays voisins, cette nouvelle collaboration nous permettra d’optimiser nos performances avec l’augmentation des volumes à traiter, et nous aidera à aller encore plus loin dans le développement de nos infrastructures. » conclut Didier Vandenbon, Président d’AGL Comores.