Corridors et logistique

AGL et Flying Whales s’associent pour innover dans le transport des marchandises en Afrique

AGL et Flying Whales ont signé un partenariat stratégique. L’objectif de cette alliance est d’explorer les possibilités offertes par la solution de transport de marchandises par dirigeable.

Flying Whales, société basée à Suresnes, est une entreprise spécialisée dans la conception de dirigeables modernes pour le transport de charges lourdes. Elle offre des solutions logistiques avec des dirigeables. Compte tenu du « terrain » en Afrique, AGL et la société de Suresnes ont signé un partenariat pour développer des solutions innovantes.

Utiliser le dirigeable

Ce partenariat vise à développer de nouvelles utilisations pour le dirigeable LCA60T. Il doit permettre de tirer parti de l’expertise d’AGL et des solutions logistiques qu’elle propose, notamment en matière de douane, de magasinage et de prestations de transport. Pour AGL, cette collaboration est l’occasion d’enrichir sa gamme de services en associant la flexibilité du dirigeable à son savoir-faire logistique.

Un dirigeable capables de transporter 60t

Le dirigeable LCA60T est capable de transporter jusqu’à 60 t. Il offre une solution moderne pour acheminer des cargaisons dans les zones les plus isolées et difficiles d’accès. Grâce à sa capacité à rester en vol stationnaire, il permet des opérations de chargement et de déchargement rapides. Par cette collaboration, AGL démontre sa volonté de proposer des solutions de transport durables.

Une stratégie de durabilité

Ce partenariat illustre cet engagement à innover et améliorer constamment ses services pour répondre aux besoins de ses clients. « Notre engagement envers la durabilité se traduit par notre choix de solutions à forte valeur ajoutée sur le continent, soutenant sa croissance et sa transformation. Ce partenariat avec Flying Whales s’inscrit parfaitement dans cette stratégie », déclare Nicolas Dupart, directeur projets Afrique chez AGL.

Combiner l’aérien et le terrestre

Cette solution logistique combine aérien et terrestre. Flying Whales prépare le lancement du premier réseau aérien de transport par ses dirigeables. « Nous souhaitons améliorer la connectivité et la logistique sur le continent. Ces services aériens peuvent  relier les ports, ports secs, plateformes logistiques et zones économiques spéciales », indique Michèle Renaud, directrice commerciale, marketing et communication.

© Communiqué de presse commun AGL et Flying Whales