Crans Montana Forum et le Forum international d’investissement organisent une conférence à Tashkent
Les 2 et 3 mai, le Crans Montana Forum organise un colloque à Tashkent, en Ouzbékistan. Une réunion consacrée aux investissements dans le pays.
Le Forum international d’investissement de Tachkent, se tiendra du 2 au 3 mai en partenariat avec le Forum de Crans Montana. Un colloque qui intervient alors que l’Ouzbekistan continue d’ouvrir ses portes aux investisseurs mondiaux. Un événement qui réunira plus de 2 000 participants. Parmi ceux-ci se retrouvent des représentants d’institutions financières internationales, des investisseurs, experts et responsables gouvernementaux du monde entier.
Un colloque pour exposer les réformes économiques du pays
Organisé par le ministère des Investissements, de l’Industrie et du Commerce ce forum est une plateforme de discussions sur divers sujets dont l’investissement en Ouzbékistan et en Asie centrale. L’engagement du gouvernement en faveur des réformes économiques et la mise en œuvre de politiques visant à attirer les investissements directs étrangers ont créé un climat d’affaires favorable.
Un pays aux potentiels importants
L’Ouzbékistan et l’Asie centrale sont à même de séduire les investisseurs en raison de ses atouts. En effet, ces pays disposent de ressources naturelles abondantes et d’un emplacement stratégique. Plusieurs ateliers sont prévus au cours de ces deux journées. Le programme complet est disponible auprès du Crans Montana Forum.
Des ateliers sur les investissements
Parmi ces ateliers, citons celle concernant la Fintech, l’intervention de l’Islamic Trade Corporation ou encore celle de l’Organisation mondiale du Commerce sur les nouveaux horizons de développement. Notons aussi une conférence sur la gestion de l’eau en Ouzbékistan, le potentiel d’investissement dans l’industrie chimique, et celles sur le système bancaire et les investissements.
Les Routes de la Soie et le développement durable dans la logistique
Les opérateurs logistiques ne seront pas en reste. Ainsi, un atelier sur les Nouvelles Routes de la Soie avec pour thème : la revitalisation de ces routes. De plus, une conférence sur la supply chain et l’environnement avec pour sujet principal : Trouver un bon équilibre dans ces temps d’incertitude.