Jean-Frédéric Laurent est nommé à l’Union des Ports de France
Jean-Frédéric Laurent est nommé à l’Union des Ports de France comme délégué général. Il quitte ses fonctions de président du directoire du GPM de Bordeaux.
Jean-Frédéric Laurent est nommé délégué général de l’Union des Ports de France (UPF). Il vient compléter l’équipe de cette organisation que Jean-Pierre Chalus préside en plus de son mandat de président du directoire du GPM de la Guadeloupe.
Jean-Frédéric Laurent a occupé plusieurs postes au sein des GPM
Jean-Frédéric Laurent est un professionnel du monde portuaire. Depuis 2010, il exerce plusieurs fonctions au sein des GPM. En effet, il est actuellement président du directoire du GPM de Bordeaux. Un poste qu’il occupe depuis 2019. Auparavant, il a rejoint le GPM de La Réunion de 2014 à 2018 comme président du directoire. De 2010 à 2014, Jean-Frédéric Laurent a rejoint le GPM de Dunkerque au poste de directeur de la stratégie et du développement. Cette expérience professionnelle à la direction des GPM en France fait suite à une carrière au sein du courtier Barry Rogliano et Salles. Une entreprise dans laquelle il a exercé plusieurs fonctions.
Une feuille de route à finaliser
Cette organisation, Jean-Frédéric Laurent la connaît. Depuis 2020, il préside la commission sociale de l’UPF. Dans les semaines à venir, le Conseil d’Administration finalisera la feuille de route. Il donnera aussi les moyens pour y parvenir. « Les ports français sont au cœur des grandes transitions écologiques, économiques et industrielles. Notre ambition est claire : renforcer leur rôle stratégique pour la France et l’Europe », souligne le Conseil d’Administration de l’UPF.
Jean-Frédéric Laurent quitte le GPM de Bordeaux
Le nouveau délégué général prendra ses fonctions en décembre. Pour cela, il quitte son poste actuel au port girondin. « Avec cette nomination, le Conseil d’Administration a fait le choix d’un délégué général au service de ses adhérents et de la communauté des ports français », précise le communiqué de la nomination.