Boluda Towage s’offre les Abeilles International
Le 4 juin, Boluda Towage a annoncé l’acquisition du groupe les Abeilles International. Cette acquisition permet au groupe d’origine espagnole de se diversifier dans l’assistance en haute mer.
Les Abeilles International passent sous pavillon espagnol. Le 4 juin, Boluda Towage, filiale spécialisée dans le remorquage, a repris les activités des Abeilles International. Après SMS Towage, société de remorquage britannique, Boluda Towage continue sa croissance externe.
De Bourbon à Boluda en passant par Econocom
Jusqu’en septembre 2020, les Abeilles International appartiennent au groupe Bourbon. À cette date, l’armement passe sous le giron du groupe belge Econocom. Changement de pavillon pour les Abeilles international. Elles arborent désormais le pavillon espagnol de Boluda Towage France. Les Abeilles International apportent à Boluda Towage toute son expérience pour optimiser l’efficacité, la sécurité et la rapidité des manœuvres d’urgence, indique le repreneur.
Boluda Towage devient leader mondial du remorquage
Pour Boluda Towage, cette acquisition lui permet de diversifier ses activités. En effet, il augmente ainsi sa capacité d’intervention en matière de sauvetage maritime notamment dans des conditions météorologiques extrêmes. Boluda Towage accroît sa capacité d’intervention en cas de déversement en mer. Elle se positionne également comme un nouvel acteur sur les marchés de l’énergie éolienne, en soutenant la construction et la maintenance des parcs éoliens en mer. « Boluda, groupe familial centenaire, est aujourd’hui à un moment clé de son histoire. Il devient le leader mondial incontesté du secteur du remorquage. L’arrivée des Abeilles dans le giron du groupe constitue une nouvelle étape de cette croissance », a indiqué Vicente Boluda, président de Boluda Corporación Marítima.
Six nouveaux navires dans la flotte
Boluda Towage ajoutera 6 navires à sa flotte : quatre remorqueurs, un navire polyvalent et un remorqueur AHTS. Trois remorqueurs sont basés sur les côtes de la Manche. Ils s’appellent Abeille Bourbon (Brest), Abeille Liberté (Cherbourg), Abeille Normandie (Boulogne-sur-Mer). L’Abeille Méditerranée est basée à Toulon. Les deux autres navires sont le navire polyvalent Jason (actuellement à Toulon) et le remorqueur AHTS Abeille Horizon (Cherbourg).