Arise Ports and Logistic : Andrew Dawes nommé directeur général

Le 1er juillet, Andrew Dawes a pris ses fonctions à la direction générale de Arise Ports & Logistics. Une nomination qui intervient après la réorganisation du groupe.

En un an, Olam, groupe basé à Singapour, a restructuré ses différentes activités en charge de la gestion des infrastructures. La Gabon Special Economic Zone, filiale de Olam, a été restructurée en trois divisions : Arise Ports & Logistics, Arise Integrated Industrial Platforms et Arise Infrastructure Services.

Andrew Dawes, nouveau directeur général de Arise Ports & Logistics

Andrew Dawes a pris ses fonctions le 1er juillet pour diriger Arise Ports & Logistics. Agé de 47 ans, le nouveau directeur général affiche un pédigrée complet dans différentes sociétés de manutention dans le monde. Il a successivement travaillé pour DP World, AP Moller et Ictsi. Basé à Libreville, Andrew Dawes va mettre en place la nouvelle stratégie du groupe.

Le capital d’Arise Ports & Logistics est détenu par trois sociétés : AP Moller Capital, bras financier du groupe qui détient l’armement Mærsk, Africa Fund Corporation et Olam. Une restructuration financière intervenue en février.

Le port international d’Owendo

Arise Ports & Logistics détient plusieurs actifs en Afrique de l’ouest. Côté portuaire Arise P&L, gère le Nouveau Port International d’Owendo. Avec une longueur de quai de 775 m et quatre postes, ce port comprend un terminal à conteneurs, un terminal polyvalent, un terminal pétrolier et des silos. Le groupe est aussi concessionnaire du terminal minéralier d’Owendo. Ce site gère les exportations de manganèse.

Côte d’Ivoire et Mauritanie

Arise P&L a étendu son champ d’action au-delà du Gabon. Le groupe intervient en Côte d’Ivoire avec la gestion du terminal polyvalent de San Pedro. Il est aussi présent sur Nouakchott avec la gestion du port. « Andrew Dawes devra gérer ces actifs et développer cette activité sur d’autres actifs à venir »,indique la direction du groupe.

Aéroport international de Libreville

Au Gabon, les deux autres structures du groupe sont actives sur d’autres secteurs. Ainsi, Arise Integrated Industrial Platforms est en charge de la gestion de la zone économique de Nkok. Cet espace situé à une vingtaine de kilomètres de Libreville regroupe de nombreuses sociétés spécialisées dans le négoce de bois. Elle s’étend sur 1200 hectares dont 550 hectares sont déjà opérationnels.Enfin, Arise Infrastructure Services gère l’aéroport international Léon Mba à Libreville. Plus grand aéroport gabonais situé à Libreville, l’aéroport Léon Mba gère un trafic annuel de 40 00 t de fret et de 1,2 millions de passagers.

ut consequat. vel, eleifend felis ut eget Curabitur