Haropa : l’axe Seine en pleine évolution

Au mois de novembre, Stéphane Raison a été nommé préfigurateur et directeur général de Haropa. Il est arrivé sur l’axe Seine dès sa nomination pour entreprendre la création de cet ensemble portuaire.

L’axe Seine entre dans une phase concrète. La nomination début novembre du nouveau préfigurateur et directeur général de Haropa, Stéphane Raison, s’est rapidement concrétisée. Il a quitté son siège de Dunkerque pour rejoindre les bords de Seine. Le nouveau préfigurateur et futur directeur général de Haropa s’est installé dans son nouveau siège le 16 novembre.

Stéphane Raison, préfigurateur et DG de Haropa
Stéphane Raison a été nommé préfigurateur et directeur général de Haropa.

« Le nouveau directeur général préfigurateur s’appuiera sur les résultats de la mission de préfiguration engagée depuis deux ans. Il bénéficiera également du soutien des services du ministère chargé des transports, du ministère de la mer et du ministère de l’économie, des finances et de la relance », indique un communiqué de Haropa.

Le Parc Logistique de Seafrigo

L’arrivée sur les quais de Stéphane Raison n’a pas entamé le dynamisme du futur ensemble portuaire. Le 3 décembre, le groupe Seafrigo a annoncé le renfort de sa présence sur le site du Havre. Il créé un pôle sur son Parc Logistique. Situé près du pont Rouge, ce par logistique sera constitué de deux entrepôts dont la construction a démarré en septembre. Chaque entrepôt, destiné au stockage de produits secs, s’étendra sur une superficie de 30 000 m². Ces 60 000 m2 de « dry », dont la mise en service est prévue en octobre 2021, s’ajouteront aux 16 000 m² de bâtiments dédiés aux flux frais et surgelés déjà existants.