Haropa : Stéphane Raison nommé directeur général
Le ministère de la mer a nommé Stéphane Raison à la tête de Haropa à compter du 1er juin 2021. Le siège de cet établissement sera basé au Havre.
Les annonces sont attendues depuis l’été. Finalement, Stéphane Raison prendra la tête de Haropa a annoncé le ministère de la mer le 28 octobre. Il prendra ses fonctions le 1er juin 2021.
Dans son texte, le ministère justifie ce choix par l’expérience de Stéphane Raison. « Il dispose d’une solide expérience dans le secteur portuaire et des transports pour mener à bien la finalisation de la création de l’établissement. » Il occupe aujourd’hui le poste de président du directoire du Grand port maritime de Dunkerque.
De Dunkerque à La Réunion
Stéphane Raison a exercé des fonctions de direction générale dans les ports depuis plusieurs années. Il a été président du directoire du Grand port maritime de La Réunion pendant la phase préparatoire de la réforme des ports d’outre-mer en 2014. Auparavant, il exerçait déjà les fonctions de président du directoire du GPM de Dunkerque.
Dans le même texte, le ministère annonce la localisation du futur siège de Haropa au Havre.
Catherine Rivoallon, qui était chargée de la préfiguration d’Haropa, a été remerciée. « La qualité de sa relation aux partenaires sociaux et aux trois ports de l’axe a été appréciée. Elle sera prochainement appelée à de nouvelles fonctions », indique le ministère.