Politique

Maurice Cerisola, fondateur du Cluster maritime de La Réunion est décédé

Maurice Cerisola, président et fondateur du Cluster maritime de La Réunion, est décédé brutalement le 28 mars.

Né à Pointe à Pitre et installé sur l’île de La Réunion depuis plusieurs dizaines d’année, Maurice Cerisola est décédé le 28 mars des suites d’une crise cardiaque, selon la presse locale.
Ingénieur de formation, Maurice Cerisola a été à l’initiative de la création du Cluster maritime de La Réunion en septembre 2011. Un cluster qu’il présidait encore aujourd’hui. « Il nous laissera le souvenir d’un infatigable combattant pour le développement économique de l’île de la Réunion et plus particulièrement pour la promotion de son économie bleue », indique un communiqué du Cluster maritime français. Il répétait à l’envi la nécessité de « jouer groupé ». Il a été un « des plus actifs animateurs des structures collectives de promotion et de défense de l’économie réunionnaise », continue le CMF.
En février, lors d’une rencontre avec le Comité France Maritime, co-présidé par le président du Cluster et le secrétaire général à la Mer, Denis Robin, Maurice Cerisola a mis toute son énergie pour que les activités maritimes de l’île Bourbon offrent de larges perspectives d’emplois aux réunionnaises et réunionnais.
Frédéric Moncany de Saint Aignan, président du Cluster maritime français lui a rendu un émouvant hommage : « Adieu l’Ami, toi que la vie a conduit des Caraïbes à l’océan Indien, tu viens de larguer les amarres pour ton dernier voyage mais nous ne t’oublierons pas et, le vent des alizées continuera de porter le son de ta voix, pour nous dire, dans un sourire, continuez à jouer groupés. Repose en Paix »