Bolloré Transport & Logistics s’implique dans la filière coton

Bolloré Transport & Logistics a participé à la campagne cotonnière 2020-2021 en transportant 150 000 t de produits depuis le Mali vers le Sénégal, le togo et la Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la campagne cotonnière 2020-2021, les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Sénégal et au Mali ont assuré la logistique de 150 000 tonnes de coton. Dans le cadre de son partenariat avec la Compagnie Malienne de Développement des Textiles (CMDT), l’entreprise a assuré le pré et post-acheminement routier des cargaisons de coton du Mali vers les terminaux portuaires du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Un succès qui pourrait se répéter pour la campagne 2021/2022

Ce partenariat entre la CMDT du Mali et les équipes de Bolloré Transport & Logistics a assuré le succès de la campagne d’exportation vers l’Asie, l’Europe et l’Amérique. « Une opération réussie grâce à l’expertise de la centaine de collaborateurs spécialisée dans le transport, le stockage, l’empotage et la commission de transport du Coton », indique le groupe français.

Un succès qui pourrait se répéter pour la campagne cotonnière qui va démarrer. Le président directeur général de la CDMT, Nango Dembele a rencontré les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Sénégal. Il a délivré un satisfecit aux équipes du commissionnaire en transport « pour les belles réalisations des équipes commerciales et logistiques au titre de la campagne écoulée, en dépit d’une conjoncture internationale défavorable ».

Une contribution au développement de la filière coton

Pour sa part, le directeur régional Afrique Atlantique de Bolloré Transport & Logistics, Mohammed Diop, s’est dit fier d’avoir pu contribuer à la réussite du projet. « Nous sommes fiers d’apporter notre expertise logistique à la filière cotonnière. Dans le respect des standards internationaux et en parfaite collaboration avec l’ensemble des autres intervenants, nos équipes contribuent au développement de cette filière qui est essentielle pour l’économie du Mali. Pour la nouvelle campagne cotonnière, nous sommes mobilisés pour assurer à la CMDT le succès logistique de ses exportations ».

© Communiqué de presse groupe Bolloré Transport & Logistics