Ports

Port autonome de Kribi : Bolloré investi dans cinq portiques de parc

Le 10 mai, le Kribi Conteneurs Terminal (KCT) a reçu cinq nouveaux portiques de parc. Des équipements qui doivent permettre de consolider la croissance du port.

Avec une capacité de levage de 50 tonnes, ces nouveaux équipements vont contribuer à accélérer la dynamique de croissance des trafics au Port de Kribi. En 2020, KCT avait enregistré un taux de progression des volumes manutentionnés de 56,27%.

Des portiques d’une capacité de 50 t

Les cinq portiques de marque Konecranes permettent en effet à KCT de disposer de capacités complémentaires de manutention sur le terminal à conteneurs de Kribi. Ils vont permettre d’optimiser l’utilisation du parc de stockage des conteneurs. De plus, ils amélioreront le délai de traitement des camions pour les conteneurs. Ces équipements renforcent la démarche d’excellence opérationnelle de KCT au bénéfice des partenaires, armateurs, transporteurs routiers et usagers du port de Kribi.

Poursuite de la politique d’investissement

Après la réception le 11 avril 2021 d’une grue mobile Gottwald, Kribi Conteneurs Terminal poursuit grâce à ces portiques de parc son plan d’investissements. L’entreprise se mobilise aux côtés du Port Autonome de Kribi pour développer l’attractivité de la place portuaire de Kribi pour le Cameroun, le Tchad et la Centrafrique.

Amélioration de la productivité du terminal

« Malgré le contexte de la pandémie de Covid-19, KCT poursuit son programme d’investissements. Grâce à ces nouveaux équipements, nous allons contribuer à améliorer la productivité et à réduire significativement les temps d’attente des camions. L’objectif est de pouvoir servir nos clients chargeurs ou réceptionnaires dans les meilleurs délais. Nous avons l’ambition en synergie avec l’autorité portuaire de renforcer la compétitivité du Port de Kribi », a indiqué Eric Lavenu, directeur général de Kribi Conteneurs Terminal.

(Communiqué de presse)